Le sourire de Evie : de la danse au chant
De la danse au chant, elle franchit le pas : Evee Smile remercie Trois-Rivières.
Danseuse de formation, Yveline Houblon Evie alias Evee Smile a fait de la Jamaïcan Vibes sa carte de visite, ce qui lui a valu des rencontres interculturelles et un poste de formatrice à la Flow Dance Academy.
Référence de la scène dance hall, elle est aussi chorégraphe, directrice artistique et professeure.
Son objectif est de transmettre les clès à ses élèves, celles-là même qu'elle a reçues au travers de ses voyages d'initiation, à l'origine de son concept d'accompagnement par la danse comme révélateur de féminité et support de développement personnel.
Un sourire encourageant qui va bien avec sa pêche à toute épreuve.
Sur Instagram eveesmile.music & eveesmile
A l'occasion de la fête patronale de Trois-Rivières, ce jeudi 15 août 2024, avec son joyeux crew, Evee a communiqué son plaisir de partager la scène du plateau artistique, en tant que chanteuse, pour la première fois, en Guadeloupe.
Sous le regard (et les cris d'encouragement) de sa famille, venue la soutenir en rangs serrés, l'artiste a interprété (et dansé) son titre "L'Argent" qu'elle définit comme un message aux femmes qui entreprennent et qui constituent une grande partie de sa communauté.
Un petit monde à qui Evee Smile la coach insuffle la positivité et l'empathie , tout en motivant les uns et les autres vers les objectifs professionnels qu'ils se sont choisis.
Loin des préjugés : centrée sur les bénéfices de la danse et la culture dance hall.
Si certains réduisent la dancehall à des rencontres sensuelles débridées, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre qu'il s'agit bel et bien d'une culture globale, au même titre que d'autres genres musicaux qui ont fait des adeptes au quatre coins de la planète, après avoir été décriés.
Ce n'est pas seulement une forme de musique et de danse : c'est également un phénomène culturel où l'apparence et la présentation personnelle jouent un rôle crucial.
Les artistes et les adeptes de dancehall utilisent la mode pour s'exprimer, souvent de manière audacieuse et flamboyante, pour attirer l'attention et affirmer leur identité.
Ils sont certains d'être parfaitement identifiables, tans que leur style est personnalisé, à tel point qu'ils peuvent faire des émules et devenir de véritables inspirations.
Et ce n'est sûrement pas Admiral T qui dira le contraire.
En sortie de scène, Evee a accordé un instant à Phygiteam pour confier son ressenti.
Evee a fait son choix et le pari de faire mieux connaître le mouvement culturel dancehall.
Elle nous rappelle combien la danse est intimement liée à la beauté du geste qui sublime et entretien la forme physique, tout en renforçant le mental : amener son corps, là où on veut qu'il soit, pour effectuer un pas de danse et réussir une chorégraphie s'apparente à viser un objectif et se donner les moyens de l'atteindre!
Poussée par mon intuition, j'ai accepté de revenir cette année pour organiser à la demande du maire de Trois-Rivières, le plateau artistique du 15 Août.
Sa prestation : une qualité scénique de haut niveau, de l'émotion transmise, qui ont marqué de leur empreinte le public.
Certes, elle et son équipe ont gagné l'estime de ce dernier, mais également la mienne.
Avec humilité et respect, je ne peux m’empêcher à mon tour, de lui adresser un large sourire en lui disant. Bravo et Merci !
Myriam GALAS
Régisseur plateau artistique du 15 Août - Ville de Trois-Rivières
J' ai découvert un Très bon Show de EVIE à Trois Rivières.
Chorégraphie et communication avec le public....Artiste a suivre ..
Loïc MAHE
Ingé Son