La réussite se reproduit : artistes, sportifs même passion!
La réussite se reproduit : artistes, sportifs, même passion, mêmes liesses.
Rencontre avec un supporter pas comme les autres qui depuis 2020 avait vu arriver la prise de la victoire
Depuis quelques jours, nous sommes nombreux à partager le lien menant vers ce clip, qui glorifie notre quintuple champion olympique, Teddy RINER, après sa superbe victoire, aux Jeux olympiques de Paris.
Nombreux et plus encore, nous l'avons également été, les yeux rivés sur les écrans, suspendus aux lèvres de commentateurs sportifs, durant les retransmissions, à supporter chacun de ses mouvements et nous associer à sa victoire.
Et que dire de l'accueil royal, ce mardi 6 août, reporté par toutes les Presses locales, nationales et internationales, durant le passage éclair du champion, médailles au coup?
En roi, il a rassemblé la foule, massé sur le passage de ce cortège impressionnant qui l'aurait conduit en différents points de l'archipel, à la rencontre de la Guadeloupe fière et reconnaissante.
Vous y étiez? Vous savez!
Vous n'y étiez pas? Voyez et ressentez!
A cette liesse populaire, la musique est venue se mêler et c'est bien normal, car comme le sport, la musique a le don de fédérer toutes les générations et les communautés.
Parmi les supporters, il en est un qui depuis 2020 avait composé un titre qu'il a dévoilé il y a quelques jours avec la complicité de ses compagnons de scène.
Christian ZORA signe le titre "Ti dényé-la" annonciateur de la victoire de Teddy Riner avec un désormais célèbre ippon.
Grand supporter de Teddy RINER de longue date, l'artiste à suivi les rencontres avec attention, ainsi que l'accueil royal réservé au champion par la Guadeloupe.
Ci-après, quelques extraits de notre échange chaleureux, depuis son havre de repos, au Gosier.
SOURCE : Facebook Ch. ZORA
SOURCE : Facebook Ch. ZORA
PS : tous les premiers samedis du mois, retrouvez le groupe Dorlan's à la Créole Beach (Gosier)